Les meilleures destinations pour les sports de montagne

La France est l’une des destinations les plus prisées au monde lorsqu’il s’agit des sports de montagne. Et pour cause, de par sa localisation géographique et ses caractéristiques climatiques, on y trouve facilement des spots dédiés à la pratique du sport en montagne. En effet, la France abrite de nombreuses montagnes réputées pour pratiquer ses sports favoris, allant du ski, à l’alpinisme en passant par l’escalade, la randonnée, le treking et tant d’autres. Dans le présent article, nous vous vous présentons justement les meilleures destinations pour pratiquer vos sports de montagnes favoris en France.

1.     Le Ballon d’Alsace – Vosges

Le Ballon d’Alsace est un massif montagneux qui, comme son nom l’indique, ressemble à un ballon posé sur la Forêt Noire. Si vous êtes en quête de beaux paysages et de décors à couper le souffle, cette montagne vous réserve votre lot d’émotions, mais pas seulement. Pour s’y adonner à vos sports favoris, comme le ski, la randonné ou l’alpinisme, tout y est pensé pour vous offrir une expérience inoubliable à tous les points de vue.

2.     Le Mont-Blanc – Haute-Savoie

Situé en Haute-Savoie, le Mont-Blanc est probablement la montagne la plus visitée en France et dans le monde. En effet, que ce soit en hiver ou en été, des milliers de touristes y affluent, attirés par toutes les activités qu’il est possible d’y effectuer. Au Mont-Blanc, vous aurez l’occasion de vous adonner au ski, à l’alpinisme, à la randonnée, au treking et même au parapente. Comme il s’agit d’une destination touristique très prisée, les infrastructures comme les hôtels, les auberges, les stations de skis et les pistes dédiés à la randonnée y sont nombreux et toujours bien entretenus.

3.     La Meije – Hautes-Alpes

Si vous êtes féru d’alpinisme et que vous souhaitez passer quelques jours loin des clameurs de la ville, alors La Meije vous tend les bras. Massif montagneux dont la réputation n’est plus à faire, La Meije se trouve à 3892 mètres d’altitude et contient toutes sortes de spots dédiés à l’activité sportive, dont l’alpinisme plus précisément. En effet, de nombreuses compétitions officielles y sont organisées afin d’atteindre son grand pic mais pas seulement. Pour skier aussi, La Meije est aussi particulièrement recommandée, au vu de sa localisation géographique.

4.     Le Lac Léman – Haute-Savoie/Suisse

Si vous n’êtes pas loin de la frontière franco-suisse du côté de la Savoie, nous vous recommandons de faire un tour du côté du Lac Léman, plus spécialement si vous êtes féru de sports de montagne. En effet, il s’agit actuellement du plus grand lac alpin puisqu’il s’étend sur une superficie de 582 Km. Ce lac est aussi l’un des plus vieux au monde puisque sa naissance remonte à plus de 15 000 ans, suite à la disparition d’un énorme glacier lors de la dernière période glacière. Mais d’après la légende, plus poétique, le lac repose en réalité sur les larmes d’un ange qui n’aurait pas cessé de pleurer après que Dieu lui eût ordonne de quitter les lieux. Au Lac Léman, vous pourrez vous adonner à toutes vos activités favorites, comme la randonnée, l’alpinisme, le ski, et tant d’autres.