Les meilleures destinations de surf

Vous êtes actuellement en visite en France avec votre planche à surf et vous souhaitez en profiter pour surfer ? Vous ignorez les meilleurs spots dédiés à cette activité dans le pays du fromage et du vin ? Rassurez-vous : la France est un pays particulièrement recommandé pour faire du surf au vu des nombreuses destinations dédiées à ce sport qu’on peut facilement y trouver. Dans le présent article, nous allons justement vous présenter les meilleures destinations pour faire du surf en France. Prêts ? Surfez !

1.     La Nord à Hassegor

La Nord à Hassegor est probablement le spot de surf le plus célèbre de toute la France si on se base sur les milliers de surfeurs qui s’y rendent chaque été. Mais ce n’est pas tout, puisque ses vagues y sont tellement parfaites pour le surf que de nombreuses compétitions internationales y sont organisées chaque année. En effet, les vagues de La Nord à Hassegor sont si volumineuses, denses et puissantes que seuls des férus et des professionnels du surf peuvent prétendre y faire face. Bref, si vous êtes amateur en surf, ce spot n’est certainement pas fait pour vous.

2.     Les Cavalier à l’Anglet – Aquitaine

L’Aquitaine est une région de France connue pour son climat chaud, et ses plages sablonneuses s’étendant sur des dizaines de kilomètres. On y trouve notamment Les Cavalier à l’Anglet, un espace de 3 kilomètres entièrement dédié à la pratique du surf, contenant plus de 10 spots pour vous amuser avec votre planche à surf. Les vagues y sont particulièrement vigoureuses, puissantes et régulières, de quoi enchaîner les figures et se baigner jusqu’à la fin de la journée.

3.     La Torche à Penmarch – Bretagne

La Bretagne n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de plages, comme en témoigne son spot La Torche à Penmarch, entièrement dédié à la pratique du surf. Quoi qu’assez froide, l’eau qui s’y trouve est régulièrement visitée par des vagues très hautes et vigoureuses, de quoi combler vos besoins en sensations fortes. Le spot est par ailleurs conseillé aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs de la planche à surf.

4.     Etretat – Normandie

Si n’avez jamais visité la Normandie, et que votre planche se trouve actuellement sous votre bras, vous devez immédiatement vous rendre à L’etretat, un spot de surf situé aux pieds des arches de l’Etretat. Si vous êtes frileux en revanche, on vous déconseille de vous y risquer car l’eau qui s’y trouve est assez froide. Par ailleurs, les vagues rendent visite à la Normandie que lors des périodes hivernales. Il est donc recommandé de s’équiper de la tenue adéquate, et de gants dédiés à la pratique du surf avant de s’y rendre. Frissons garantis !

5.     La Côte des basques – Biarritz

La Côte des Basques est probablement le spot de surf le plus célèbre de France. Et pour cause, sa plage et ses vagues ont été filmés par un cinéaste américain en 1956, mais pas seulement. Cette destination est surtout appréciée pour offrir des vagues suffisamment hautes et régulières pour satisfaire les besoins de surfeurs amateurs et chevronnés. Sans parler des décors et paysages paradisiaques que seul Biarritz est capable d’offrir. Bref, un spot magnifique pour surfer et terminer son été en beauté.